Films en cours

En développement

L’accordeuse des corps

Un projet de film documentaire de Clotilde Verriès 

Il est une science méconnue scientifique et artistique à la fois… c’est « Médecine des Arts ® » !
Médecins, chirurgiens de la main, rhumatologues, kinésithérapeutes… sont rassemblés autour de cette nouvelle médecine pluridisciplinaire dédiée à la santé des artistes et plus spécialement à celle des musiciens.
Parmi eux, certains viennent en toute discrétion rencontrer Isabelle Campion, leur bienfaitrice et la détentrice de leur secret : leur douleur. Car au royaume de la Musique, un musicien hésite à parler de ses maux…
Elle se penche précautionneusement sur les corps blessés de virtuoses venus du monde entier pour la consulter.
Ce film est une immersion dans cet univers. Un monde fait de regards, de touchers, de silences, de chuchotements…


En production

Briser le silence

Un projet de film documentaire de Isabelle Vang et Pawel Lisiak – 52mn

Voir la Bande Annonce :

Adolescente, je questionne mes parents sur leur passé. « Papa, maman, pourquoi avez-vous fui le Laos ? Pourquoi avez-vous choisi la France ? ». Silence. « C’est le passé, il faut oublier. » répond mon père.  Impuissante, je reçois sa réponse comme une gifle. Adulte, je découvre l’existence de ma sœur ainée en feuilletant un album de photos. Ce visage est celui d’une enfant. Morte durant le tumulte de la guerre du Viet Nam, personne ne m’en avait parlé. Suite à cette révélation, je décide de retrouver le fil de l’histoire de mes parents et celle de milliers d’autres immigrés hmong. J’invite mon père à me suivre dans un périple au Laos. Mon père accepte de me suivre et de retrouver un pays laissé il y a 40 ans. Notre traversée s’annonce comme une Odyssée dans les méandres de l’Histoire, entre des traces de vies passées et des retrouvailles inespérées. Aujourd’hui, enfin, mon père se sent prêt à parler…

En coproduction avec viàOccitanie


En écriture

Les promesses du jeu

Un projet documentaire de Maryse BERGONZAT

Les hommes jouent aux boules. Comme si le monde se situait là, à leurs pieds. C’est la force de ce jeu, un état d’esprit entre copains et voisins qui resserre des liens. Mais l’esprit de compétition gagne du terrain. Il en est un qui refuse l’idée que le premier des jeux ne devienne le dernier des sports ! Il parcourt la Chine, pour convertir des travailleurs aux plaisirs de la détente.


Contact production : Michel COQBLIN
m.coqblin@1001prod.com
06 70 90 32 37