Films en cours

En production:

La Chimie Verte selon Claude Grison

Auteurs Réalisateurs : Valérie CIBOT – Michel COQBLIN – 52mn

Ce film nous raconte l’histoire invraisemblable d’une nouvelle voie en Chimie.
Pendant que les raffineries continuent de forer… Un autre monde semble possible.
L’héroïne est une chimiste entourée de valeureux chercheurs, tous croyant pouvoir changer le monde avec des plantes. A force de les suivre, de les voir expérimenter, d’échouer, de réussir… On finit par y croire !

En coproduction avec TV Sud


68 raisons de penser aujourd’hui

Auteur Réalisateur : Valérie CIBOT – 52mn

En 2018, Mai 68 aura 50 ans. Que reste-t-il de ce mouvement collectif ? Loin de la capitale parisienne, à Montpellier, berceau idéologique oublié… Le film est une proposition d’immersion dans l’âge de la rébellion, dans le milieu lycéen d’aujourd’hui… Se sentent-ils héritiers de mai 68 ? Si oui en quoi ? Que remettent-ils en question dans le monde actuel ? Dans un lycée, cinq d’entre eux s’emparent de cette question et mènent l’enquête autour d’eux. Ils revisitent l’histoire, rencontrent des témoins, les questionnent et les filment. Leur engagement pour ce film marquera peut-être leurs premiers pas dans une forme d’engagement citoyen. Pour eux, qu’en est-il à présent de cet esprit contestataire ? De cette liberté de penser ?

En coproduction avec TV Sud


En développement:

Les promesses du jeu

Un projet documentaire de Maryse BERGONZAT – 52mn

Les hommes jouent aux boules. Comme si le monde se situait là, à leurs pieds. C’est la force de ce jeu, un état d’esprit entre copains et voisins qui resserre des liens. Mais l’esprit de compétition gagne du terrain. Il en est un qui refuse l’idée que le premier des jeux ne devienne le dernier des sports ! Il parcourt la Chine, pour convertir des travailleurs aux plaisirs de la détente.


Être Maori

Un projet documentaire de Matthieu FRISON – 52mn

L’auteur-réalisateur
Matthieu FRISON était promu à une carrière dans la finance. Un jour il a dévié de sa route pour réaliser des films.
Un jour, en Nouvelle Zélande, il rencontre Monsieur Coop, un Maori taiseux à l’âme profonde. De là, il décide de faire un film pour nous raconter son histoire et celle de l’identité maorie.

Le film en développement
« Je suis maori de sang, de par ma mère.
Je suis maori dans mon cœur, parce que je sais qui je suis »
dit Monsieur COOP.
Autour de lui, toute la communauté est rassemblée. Tous ont du quitter la ville un jour. Tous ont failli perdre leur identité maorie. C’est en revenant autour de Monsieur Coop que chacun renoue avec sa culture, ses racines, sa terre, sa mer. De cet horizon retrouvé, la communauté se fraye une voie vers la modernité.

Le film est en cours d’écriture.
Voici quelques images des repérages


Contact production : Michel COQBLIN
m.coqblin@1001prod.com
06 70 90 32 37